Industrie et marine

Nos pompes à piston Clasal sont utilisées par des brasseries, des centrales à béton et des usines à béton, des entreprises textiles et des abattoirs. Et il ne s'agit là que de quelques exemples dans la liste des secteurs acheteurs.

Pourquoi les clients optent-ils pour des pompes à piston Clasal?

  • Pour leur fiabilité élevée
  • Pour la solidité de leur construction, la simplicité de leur entretien
  • Parce que la pression peut être adaptée sans perte de débit
  • Parce que les conduits d'aspiration peuvent être très longs: jusqu'à 2 km et même davantage!


Pompes à piston pour l'industrie

Parfois, les forages de grande profondeur ne sont plus autorisés. Dans ces cas, des pompes à piston Clasal sont mises en œuvre, car une seule pompe permet de soutirer de l'eau de plusieurs puits peu profonds. L'eau peut être souillée de sable ou de fer. La pompe est installée en surface et son entretien s'en trouve de ce fait facilité.

Pompes de secours pour le secteur chimique

Nos pompes sont très fiables et elles présentent d'excellentes caractéristiques d'auto-amorçage. Elles sont donc souvent utilisées comme pompes de secours pour le pompage de l'eau dans les situations de crise. Elles sont pourvues de moteurs ATEX et de joints d'étanchéité spéciaux.

Pompes de cale pour la marine

Les pompes à piston Clasal sont également souvent utilisées comme pompes de cale à bord de tous les types de navires. Depuis les petits bateaux de pêche jusqu'aux pétroliers de 36 000 tonnes. Les pompes sont alors fabriquées avec des matériaux résistant à l'eau de mer.